CHOISIS QUELLE ANNÉE

L'ÉQUIPE LAPSUS
2021-2022

 

ORGANIGRAMME 2021-2022

L'ÉQUIPE LAPSUS
2020-2021

 

ORGANIGRAMME 2020-2021

PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE 2020 - 2021

Michel_TÖRÖK.jpg

MICHEL TÖRÖK

Président

Michel Török est un étudiant en L2 psychologie, en contrat pédagogique à l'Université de Strasbourg. Ayant grandi dans le monde associatif, son arrivée en faculté signait logiquement son engagement dans son association étudiante. D'abord dans le pôle communication puis le secrétariat, il a souhaité apporter son cadrage et son expérience en tant que président. La tâche est d'autant plus intéressante que l'équipe est majoritairement composée de néoassociatifs, tous pleins d'énergie et d'idée mais ayant besoin de cadrage et d'accompagnement tout au long du mandat.


"En tant que président, je mets un point d'honneur à apporter conseil, soutien et direction à notre équipe, en leur donnant la place de s'exprimer et de mener leurs projets à leur terme"

Groll Solène (1).jpg

SOLENE GROLL

1ère Vice-Présidente
Vice-Présidente Event

Solène Groll est une étudiante de L3, qui a choisie de s'engager dans la présidence pour d'une part accompagner au mieux l'équipe dans leur projet, et a également choisi de s'engager dans l'événementiel pour essayer de proposer un contenu ludique et de bien-être malgré le contexte actuel, afin que les étudiants puissent garder un lien et des moments de détente.

"Ce poste me permet d'être sur plusieurs fronts, et donc d'agir au mieux pour les bénévoles et les étudiants, en étant mieux à l'écoute de leur besoins"

Sarah Laidi.jpg

SARAH LAIDI

Trésorière

Sarah Laidi est étudiante en deuxième année de psychologie à l’université de Strasbourg. Séduite par l’association, elle a décidé de s’y engager pour y apporter son aide, développer des connaissances et rencontrer de nouvelles personnes. Elle à choisi le poste de trésorière à LAPSUS pour utiliser son perfectionnisme et sa méticulosité dans la gestion des comptes de l’association pour s’assurer que cette dernière demeure en bonne santé financière.

"La trésorerie m’a permis de découvrir et apprendre beaucoup de choses, qui me paraissent aujourd’hui très utiles, que je n’aurais jamais imaginé"

297460537.jpg

JENNIFER FERREIRA

Secrétaire Générale

Jennifer Ferreira non étudiante cette année a souhaiterais garder sonengagement associatif. Elle est entré dans l'association entant que secrétaire générale adjointe pendant deux ans puis le piste de secrétaire générale. Grâce à son expérience dans ce pôle, elle a pu faire une passation du pôle pendant un an.


"Cette dernière année dans ce pôle, est pour moi l'occasion de former quelqu'un pour la suite"

Joséphine Oresve.jpg

JOSÉPHINE ORESVE

Secrétaire Générale Adjointe

Joséphine Oresve est une étudiante de L2 de psychologie, à l’Université de Strasbourg. Elle s’est engagée afin d’aider son prochain et les futures générations d’étudiants qui voudront aussi intégrer cette Université. Bien que le futur soit flou, elle aimerait après sa licence faire un master spécialisé dans la psychopathologie.

"J’aimerais à travers ce poste, de secrétaire générale adjointe, aider mon prochain et donner la possibilité aux projets de notre association étudiante d’exister"

Meyer Morgane.jpg

MORGANE MEYER

CM Event

Morgane Meyer est une étudiante en L3 de psychologie à l'Université de Strasbourg. Elle a décidée d'entrer dans Lapsus en tant que Chargée de Mission dans le pôle évènement afin de contribuer au maintient du lien entre les étudiants durant cette année difficile où les interactions sont rares. Attirée principalement par l'aspect scientifique de la psychologie, elle souhaite poursuivre son cursus en effectuant un master de neuropsychologie.

"Ce post ma permis de faire un premier pas dans le milieu associatif, j'ai pu ainsi découvrir le fonctionnement de l'association et mener à termes différents projets en travaillant en équipe"

Nasser.jpg

NASSER AMAHRACH

Vice-Président Pré-Rentrée

Bennasser Amahrach est un étudiant en troisième année de psychologie à l'Université de Strasbourg. Il est motivé par le sens du contact et les rencontres humaines mais aussi par l'événementiel. Quoi de mieux que l'organisation de la Pré-rentrée pour satifaire son ambition d'intégrer au mieux les étudiants nouvellement arrivés en Psychologie. Il envisage de poursuivre en Master de Neuropsychologie qui le passionne énormément.

025baa5b2cd7e46b6b4730247f6663ed.png

ALICIA BIER

CM Event

Alicia Bier est étudiante en première année à la faculté de psychologie de Strasbourg. Inscrite dans le pôle administration, pour être plus engagée dans la vie étudiante mais aussi pour l'organisation de différents évènements, afin de faire passer un bon moment aux autres étudiants.

"J'aimerais faire partie de l'association en tant que membre de l'évènementiel, car l'organisation et la création sont deux domaines où j'adore y prendre part"

PSX_20210622_224613_polarr~2.jpg

HENRICO-PIO BASILE

Vice-Président Communication
Créateur du Discord, de l'Instagram et du Site

Henrico-Pio Basile est un élève de L3 à l'Université de Strasbourg. Il s'est engagé à améliorer et innover les canaux de communication de LAPSUS. Il envisage de se lancer en recherche dans le domaine des neurosciences où il pourrait laisser libre cours à sa créativité et éventuellement faire progresser la science.


"Je suis vivement intéressé à être le vice-président des communications de LAPSUS, et je ferai en sorte de réaliser un travail professionel mais créatif aussi"

025baa5b2cd7e46b6b4730247f6663ed.png

FRÉDÉRIC TRAUTMANN

CM Communication


Camille Schwartz.jpg

CAMILLE SCHWARTZ

Vice-Présidente Tutorat

Camille Schwartz est étudiante en deuxième année de psychologie à Strasbourg. Afin de venir en aide aux étudiants en licence de psychologie, elle s'est engagée dans l'équipe Tutorat. Son but : développer ce dispositif pour permettre une meilleure compréhension des enseignements. Avec les cours à distance, ce soutien est plus nécessaire encore que les années précédentes. Finalement, venir en aide à son entourage est quelque chose qui dicte ses choix.

"A travers ce poste, j'espère pouvoir aider un maximum d'étudiants à progresser. Ce dispositif permet de transmettre des connaissances, des techniques d'apprentissage, mais il crée aussi des liens entre les étudiants, chose qui me semble fondamentale" pour s'améliorer."

Ludovic Ergand.jpg

LUDOVIC ERGAND

CM Tutorat

Ludovic Ergand est étudiant en deuxième année de psychologie à l'Université de Strasbourg. Après avoir participé à la pré-rentrée en tant que primant, il a été vivement intéressé par la vie associative tant il semblait y régner une ambiance de cohésion et d'entraide. N'ayant au début aucun contact au sein de l'amicale, il finit par y être invité par Camille Schwartz dans le pôle tutorat, très représentatif de cette entraide permanente au sein de l'amicale.

"Malgré la situation qui nous forçait à rester chez nous, le pôle tutorat a su prouver aux étudiants qu'ils n'étaient pas seuls et que si déjà nous étions tous dans le même bateau, autant ramer ensemble"

Camille Anton.jpg

CAMILLE ANTON

CM Tutorat

Camille Anton est actuellement en deuxième année de psychologie à la faculté de Strasbourg. Elle est membre de l’association Lapsus en tant que CM tutorat. Avec ce poste elle espère pouvoir améliorer son côté pédagogue, et venir en aide aux étudiant en besoin.

"Avec ce poste j’espère pouvoir améliorer ma qualité d’écoute et d’organisation, et venir en aide aux étudiants de la même façon que j’aurais voulu qu’on me vienne en aide"

Lily-Rose PIERRU.jpg

LILY ROSE PIERRU

Vice Présidente Développement Associatif

Lily-Rose Pierru est étudiante en deuxième année de psychologie à l’Université de Strasbourg. Curieuse quant aux différents outils de fonctionnement pérenne mis à disposition à LAPSUS, elle s’est naturellement orientée et engagée dans ce pôle plurifonctionnel. Assurément, la mission principale en tant que Vice-Présidente de ce pôle était cette année d’accompagner les bénévoles inter et intra LAPSUS dans leurs différentes créations. Motivée pour acquérir et vivre dès que possible un maximum d’expériences au sein du domaine associatif, ce poste tend à nourrir toutes ses attentes et plus encore.

"Ce poste de Vice-Présidente du Développement Associatif semble être sans nul doute pour moi une formidable opportunité de pouvoir m’immerger, de rencontrer, d’apprendre et de me perfectionner dans le quotidien des associations étudiantes"

Moesha Tshishimbi_.jpg

MOESHA TSHISHIMBI

Vice-Présidente Kfet
CM Développement Associatif

Moesha Tshishimbi est étudiante en L2 de psychologie à l'Université de Strasbourg. Son engagement au sein de LAPSUS est lié à son envie de rencontrer d'autres étudiants et de partager avec eux. C'est pour cette raison qu'elle a choisi le pôle Développement Associatif et le pôle Kfet, car il est le lieu privilégié de rencontre entre les étudiants en psychologie. Son but est également de faire de la Kfet un lieu de repos et un espace de travail agréable pour ceux qui le souhaitent.

"Ce poste est pour moi l'occasion de faire en sorte que les étudiants puissent avoir un lieu où ils se sentent bien, où ils peuvent faire des rencontres et même travailler tranquillement, tout cela au sein de la faculté"

Thibaut Fuhrmann.jpg

THIBAUT FUHRMANN

CM Kfet

Thibaut Fuhrmann est étudiant en deuxième année de psychologie à l’Université de Strasbourg. Intrigué par le milieu associatif, et convaincu par les membres de LAPSUS, il a décidé de rejoindre l’association en tant que CM Kfet. Son but premier était de s’investir auprès des étudiants, en leur permettant de se changer les esprits dans un cadre chaleureux et convivial qu’est la Kfet.

"Ce poste me permet de donner un autre sens à mes études, malgré la situation sanitaire, j’ai eu la chance de réaliser d’autres projets sortant du cadre de la Kfet. En plus de rendre service aux étudiants, ce poste m’a permis d’en apprendre plus sur moi-même et me faire évoluer"

IMG_20210620_110818.jpg

CLAIRE GULLY

CM Pré-Rentrée

Claire actuellement en première année de psychologie à Strasbourg, est passionné par la complexité humaine. Elle souhaite pouvoir consacrer son temps aux autres et est desirante de s'impliquer dans une association ayant pour but d'aider au mieux les étudiants. 


«Je veux croire en la réussite de tous, malgré les difficultés et m'investir dans cette association, qui est un pilier pour les étudiants en psychologie.»

Adeline Fontaine.jpg

ADELINE FONTAINE

CM Pré-Rentrée

Adeline Fontaine a eu sa licence de psychologie à l'Université de Strasbourg en 2020 et souhaite rentrer au master Psychologie clinique du développement. C'est avec un excellent souvenir de sa pré-rentrée qu'elle s'est engagée dans ce pôle en tant que Chargée de Mission après plusieurs pré-rentrées en bénévole. En participant à l'organisation de cette semaine spéciale, elle souhaite faciliter l’insertion des étudiants primo-arrivant dans leurs vies universitaires mais aussi la création de liens entre eux pour les années à venir.

"J'ai pu découvrir et apprendre beaucoup de choses durant cette année de mandat. Je suis également très heureuse de pouvoir aider les nouveaux étudiants à vivre pleinement leurs années en études supérieurs au sein de la faculté de Psychologie"

LELEU LINA.PNG

LINA LELEU

CM Pré-Rentrée

Lina Leleu est étudiante en deuxième année de licence de psychologie à l'Université de Strasbourg, et absolument passionée par ses études, projettant de poursuivre avec un master en TCC. Le premier jour de sa pré-rentrée, ne connaissant personne, elle rencontre les amis qui la suivront toute sa licence. C'est pour cette raison qu'elle s'engage dans LAPSUS, au pôle Pré-rentrée, pour offrir l'opportunité à tous les nouveaux arrivants de se sentir entendus, soutenus, épaulés et encadrés.

"J'ai rencontré des personnes formidables, et ce rôle me permet de me sentir utile, de sortir la tête des cours tout en restant dans le cadre de la faculté. Il m'aide à m'autonomiser et prendre confiance en moi, en mes décisions"

Véronique Pavlov.jpg

VÉRONIQUE PAVLOV

CM Pré-Rentrée

Véronique Pavlov est étudiante en deuxième année de psychologie à l'Université de Strasbourg. Ayant eu une pré-rentrée inoubliable, elle a voulu s'engager dans le pôle du même nom pour permettre à chaque étudiant une expérience tout aussi mémorable. Elle souhaite poursuivre sa licence par un master en thérapies comportementales et cognitives.

"Avec ce poste, j'ai appris à m'organiser, forger un esprit d'équipe et laisser place à ma créativité"

Solène Blanck.jpg

SOLÈNE BLANCK

CM Développement Associatif

Solène Blanck est étudiante en deuxième année de psychologie à Strasbourg. Elle s’est engagée dans le pôle Développement Associatif en tant que chargée de mission. Sa motivation principale était de s’impliquer davantage dans la vie étudiante et de pouvoir aider les autres. Après sa licence, elle envisage de faire un master de psychologie sociale.

« Ce poste me permet de rencontrer de nouvelles personnes et de collaborer avec elles afin qu’il y ait une bonne entente au sein de l’association et entre les différentes associations »